Corrélation entre Bien-être et Spiritualité

Comprendre d'abord la Différence entre Spiritualité et Religion

Pour comprendre la Différence entre ces deux Concepts, il est important de les connaître.

La Religion est un Système de Croyance en un ou des Dieu(x), qui implique le Culte, suivre des Rituels et avoir une Conduite Ethique pour se rapprocher du Bien et de ce(ces) Dieu(x) avec des Pratiques définies comme le Mariage, le Baptême, la Lecture des Livres Saints, la Rémission des Pêchés, etc...

La Spiritualité est un Ensemble de Croyances, d’Attitudes, de Pratiques cherchant à Transcender et Atteindre le Monde Spirituel et la Source par le Bien-être Intérieur, l’Amour, la Connaissance de la Conscience Universelle sans règles bien définies en trouvant son propre Chemin de manière Libre.

Le Bien-être Spirituel

Il existe une Relation entre le Bien-être Personnel et ce qui touche à la Spiritualité.

L'êtres Humain éprouve le Besoin de donner un Sens à sa Vie, et c’est à partir de là que se construit une Composante Spirituelle de l’Expérience Humaine.

Ainsi, quand une personne trouve un Sens à sa Vie, elle présente Bien-être Spirituel et Paix Intérieure.

La Spiritualité améliorerait la Qualité de Vie de l'individu, en diminuant les Effets Négatifs des événements Stressants pour la Santé Physique et Émotionnelle.

La Spiritualité semble avoir un Effet Positif dans l’affrontement des Maladies, dans la mesure où elle implique des Aspects Individuel et Collectifs, qui aideraient l’individu à atteindre une meilleure Connaissance de Lui-même.

Certaines Techniques comme la Méditation, ainsi que les activités d’Aide sociale, peuvent aider à cultiver des éléments qui sont en Relation avec la Signification de la Vie et la Connaissance de Soi. 

C’est à partir de ce Lien qu’on en est venu à parler du concept de Bien-être Spirituel.

Prendre Connaissance de son Taux Vibratoire et de son Taux Vitale est Important pour commencer un Cheminement Sain. 

Car s'il y a Problème Énergétique, il est Possible de le résoudre en Conscience par la suite.

La Divination par la Cartomancie peut aussi être Nécessaire car elle est une Aide au Quotidien pour un Cheminement plus Serein

Le fait de donner un Sens à l’Existence apparaît comme une contribution à la Signification des indicateurs de la Qualité de Vie, tels que la Satisfaction, le Bonheur, l’Estime de Soi, l’Espérance, l’Optimisme, etc...

Ainsi, le Bien-être Spirituel sera Subjectif et Relatif à chacun, et se composera d’éléments Internes et Externes que la personne va intégrer, travailler, faire évoluer, pour produire un Etat d’Harmonie et se sentir Heureux et Épanouie dans sa Vie.

©2019-2020 par Audrey Aladiah